• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : un homme disparu en mer dimanche soir, retrouvé sain et sauf

© Maxppp
© Maxppp

Un homme de 66 ans, parti sur un dériveur de 4,20m à 12h30 de la Cale de Donges, au large de Saint-Nazaire, avait disparu hier soir. Les recherches vaines avaient été suspendues à 3h30 ce matin. Finalement, l'homme qui a passé la nuit sur son bateau, a été retrouvé ce lundi matin, en vie.

Par Claude Bouchet

Ce qui s'est passé hier soir

Ce dimanche, à 21 h 30, le Cross d’Etel a été alerté par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) qu’un homme, parti sur un dériveur de 4,20 m à 12 h 30, de la cale de Donges, au large de Saint-Nazaire (44), dans l’estuaire de la Loire, aurait disparu.
Le Cross d'Etel et la gendarmerie ont donc engagé la vedette 203 de la SNSM de Pornichet, un pneumatique des pompiers de Saint-Nazaire, l’hélicoptère Dragon 56, ainsi que deux patrouilles terrestres de la gendarmerie. Ne parvenant pas à localiser l’homme, des moyens nautiques et des patrouilles terrestres de pompiers, en appui du Dragon 56, ont apporté leur concours à ce dispositif de recherches. Les recherches, arrêtées dans la nuit vers 03h30, avaient repris ce matin à 7h00.

L'homme finalement retrouvé ce matin

C'est une vedette hydrographique qui a finalement repéré l'embarcation au large de Saint-Nazaire. Elle a pris le dériveur en remorque et ramené l'homme retrouvé sain et sauf au port de Donges où ce dernier devait être entendu par la gendarmerie.



Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus