Saint-Nazaire : un homme disparu en mer dimanche soir, retrouvé sain et sauf

Un homme de 66 ans, parti sur un dériveur de 4,20m à 12h30 de la Cale de Donges, au large de Saint-Nazaire, avait disparu hier soir. Les recherches vaines avaient été suspendues à 3h30 ce matin. Finalement, l'homme qui a passé la nuit sur son bateau, a été retrouvé ce lundi matin, en vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui s'est passé hier soir

Ce dimanche, à 21 h 30, le Cross d’Etel a été alerté par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) qu’un homme, parti sur un dériveur de 4,20 m à 12 h 30, de la cale de Donges, au large de Saint-Nazaire (44), dans l’estuaire de la Loire, aurait disparu.
Le Cross d'Etel et la gendarmerie ont donc engagé la vedette 203 de la SNSM de Pornichet, un pneumatique des pompiers de Saint-Nazaire, l’hélicoptère Dragon 56, ainsi que deux patrouilles terrestres de la gendarmerie. Ne parvenant pas à localiser l’homme, des moyens nautiques et des patrouilles terrestres de pompiers, en appui du Dragon 56, ont apporté leur concours à ce dispositif de recherches. Les recherches, arrêtées dans la nuit vers 03h30, avaient repris ce matin à 7h00.

L'homme finalement retrouvé ce matin

C'est une vedette hydrographique qui a finalement repéré l'embarcation au large de Saint-Nazaire. Elle a pris le dériveur en remorque et ramené l'homme retrouvé sain et sauf au port de Donges où ce dernier devait être entendu par la gendarmerie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information