Aéroport Notre-Dame-des-Landes : selon Marie-Françoise Clergeau le gouvernement ne renonce pas au futur aéroport

Marie Francoise Clergeau l'affirme sur sa page Facebook, le gouvernement n'a pas renoncé au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. Selon Marie-Françoise Clergeau, le gouvernement est convaincu de la "pertinence sociale, économique et environnementale" du futur aéroport du Grand Ouest.

Voici dans son intégralité, le message posté par Marie-Françoise Clergeau sur sa page Facebook

Suite au courrier adressé par les parlementaires socialistes de Loire-Atlantique au Président de la République pour soutenir le projet d'aéroport du Grand Ouest, le Gouvernement, par la voix de son Secrétaire d'Etat chargé des Transports, confirme être "absolument convaincu de la pertinence sociale, économique et environnementale" du projet de transfert de l'aéroport.

Le Gouvernement s'exprime sur l'éventualité d'un réaménagement de l'aéroport actuel et souligne que les études conclusives montrent "une forte augmentation des nuisances sonores des populations impactées, un coût d'investissement élevé sans résoudre le problème environnemental que pose l'aéroport actuel".

Si le Gouvernement rappelle son souci de ne pas poursuivre les travaux "tant que les recours qui ont été déposés ne sont pas épuisés", il continue à "faire avancer le dossier en collaboration avec tous les services de l'Etat et de la Commission européenne concernés".
Bien entendu dans le respect du droit et des procédures en cours, le Gouvernement réaffirme clairement son soutien au projet ! Et il ne s'agit pas là de "sources bien informées" mais bien d'un courrier officiel du Gouvernement.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité