Journées du Patrimoine : France 3 Pays de la Loire ouvre ses portes à Nantes et au Mans le samedi 20 septembre prochain

les Journées Européennes du Patrimoine, lors de l'édition 2013 / © Claude Bouchet
les Journées Européennes du Patrimoine, lors de l'édition 2013 / © Claude Bouchet

A la station régionale de Nantes et à la locale du Mans, les téléspectateurs et le public sont invités à découvrir les coulisses de France 3 Pays de la Loire et à rencontrer les journalistes, techniciens et personnels de la télévision régionale publique. Suivez le guide !

Par Claude Bouchet et Sandrine Quemeneur

Attention, les visites se font uniquement sur inscriptions par petit groupe

 Inscriptions à Nantes

Ce contenu n'est plus disponible

Inscriptions au Mans

Ce contenu n'est plus disponible
Les nouveaux locaux de France 3 Maine / © France 3
Les nouveaux locaux de France 3 Maine / © France 3

Dans chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Les visiteurs découvriront ainsi le plateau du JT, la régie, les salles de montages…

50 ans de votre télévision régionale

Cette année, cette journée sera d’autant plus particulière puisque France 3 Pays de la Loire fête ses 50 ans ! De « télé Loire Océan » en 1964 à « France 3 Pays de la Loire » en 2014, 5 décennies durant lesquelles la télévision régionale a évolué. Une exposition photo retraçant cette histoire sera proposée également au public lors de cette journée. Elle dévoilera l’évolution de la télévision régionale à travers des images d’archives. L’occasion de montrer nos multiples métiers, les femmes et les hommes qui travaillent au service de la télévision publique, dans la lumière ou dans l’ombre.

Depuis 10 ans

A noter que France Télévisions participe pour la 10ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront samedi 20 et dimanche 21 septembre. Et depuis 9 ans, France Télévisions multiplie les occasions d’impliquer le public via des rencontres organisées par le service téléspectateurs ou le club France Télévisions ou encore en développant l’interactivité sur les programmes des chaînes, une couverture en temps réel des événements sur les réseaux sociaux (live tweet, chat avec les animateurs…)

Durant ce week-end, en tout c’est plus de 20 000 téléspectateurs qui pourront déambuler dans les coulisses de leur télévision publique à Paris, en régions et en Outre-mer. En tout ce sont 24 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end.

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus