Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO. Le requin tigre est leur ami

Une vidéo magique découverte par nos confrères de Mashable, un couple d'apnéistes au large des Bahamas nage sans soucis avec un requin tigre de 5 mètres. Ils filment avec le sourire et en tout HD cette rencontre amicale.
Un océan des requins et l'amour
Un océan des requins et l'amour © YouTube capture écran / One ocean One breath
Freediving with Tiger Sharks, Freediving Photography & Adventure Photography

Un océan, une seule respiration

Elle l'Australienne qui est allée le plus profond en apnée, Christina et son compagnon Eusebio vivent sur une île de rêve au large de la Thailande. Avec l'association Un océan, une seule respiration, (One Ocean one Breath) ils ont l'ambition de partager avec tous leur amour de l'océan. Sur leur blog ils lancent une déclaration d'amour à la créature marine la plus détestée des océans. Pas question d'aller gratter le menton du grand blanc au large de l'Autralie, cap vers les Bahamas pour faire sourire un banc de requins tigre.

Danse avec les requins tigres

Ils racontent la rencontre

Après une minute d'apnée, on a vu arriver sur nous tout doucement un mérou Goliath. Sa gueule faussement placide, ses longues nageoire lui donnent l'allure d'un grand blanc, mais dès qu'il a touché les zébrures du requin tigre, il disparu. Nous voilà nez à nez avec un requin de 5 mètres nos yeux plongés dans ses orbites noirs comme l'encre. C'était un moment de calme et de paix, on n'avait jamais ressenti quelque chose d'identique. Cet animal magnifique et puissant nous a inspecté et ignoré royalement nous laissant continuer notre plongée. Nous n'étions pas son menu du jour.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux