Le plus grand des Iphone risque de se plier. Après les explications d'Apple, nos partenaires les étudiants d'AGR Nantes, école de l'image réagissent en dessins à la polémique qui agite le net.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apple vit ces derniers jours un vrai "bendgate", le scandale de la pliure... Comme le souligne le magazine spécialisé ZD net, oui l'iphone 6 peut se plier dans une poche du fait de sa grande taille mais il faut vraiment le vouloir. Citant les tests de l'association américaine Consumer Reports, les spécialistes sont formels : 
"les tests montrent que l'iPhone 6 ne se déforme pas avant une pression supérieure à 30 kg et de 40 kg pour le 6 Plus, soit un pression rarement atteinte lors d’un usage normal au quotidien.
Consumer Reports souligne que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont cédé (dislocation du smartphone) à 45,5 et 50 kg, tandis que l’iPhone 5 cède à 59 kg, comme LG G3. Le Galaxy Note 3 commence à se plier avec une pression de 59,1 kg. "Nos tests montrent que les deux iPhone semblent plus résistants que ne le laisse croire le brouhaha sur Internet." 


Apple de son côté minimise et répond à la polémique, pour la multinationale californienne, 9 personnes seulement auraient été victimes du phénomène. Pour autant, rien n'y fait, les parodies enflamment la toile numérique.
 

Nos partenaires étudiants eux aussi répondent à leur manière au "fail" d'Apple.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information