Le plus grand des Iphone risque de se plier. Après les explications d'Apple, nos partenaires les étudiants d'AGR Nantes, école de l'image réagissent en dessins à la polémique qui agite le net.
Apple vit ces derniers jours un vrai "bendgate", le scandale de la pliure... Comme le souligne le magazine spécialisé ZD net, oui l'iphone 6 peut se plier dans une poche du fait de sa grande taille mais il faut vraiment le vouloir. Citant les tests de l'association américaine Consumer Reports, les spécialistes sont formels :
"les tests montrent que l'iPhone 6 ne se déforme pas avant une pression supérieure à 30 kg et de 40 kg pour le 6 Plus, soit un pression rarement atteinte lors d’un usage normal au quotidien.
Consumer Reports souligne que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont cédé (dislocation du smartphone) à 45,5 et 50 kg, tandis que l’iPhone 5 cède à 59 kg, comme LG G3. Le Galaxy Note 3 commence à se plier avec une pression de 59,1 kg. "Nos tests montrent que les deux iPhone semblent plus résistants que ne le laisse croire le brouhaha sur Internet."
Apple de son côté minimise et répond à la polémique, pour la multinationale californienne, 9 personnes seulement auraient été victimes du phénomène. Pour autant, rien n'y fait, les parodies enflamment la toile numérique.
Nos partenaires étudiants eux aussi répondent à leur manière au "fail" d'Apple.