La Loire à vélo : toujours plus populaire

"La Loire à Vélo", premier itinéraire cyclable de France, a enregistré une hausse de fréquentation de 11% depuis le début de l'année qui confirme sa popularité auprès des cyclotouristes français et étrangers, selon le Comité régional du tourisme (CRT) de la région Centre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la fin août, 750 000 cyclistes avaient déjà parcouru l'itinéraire, malgré une météo exécrable durant les deux mois précédents, ce qui laisse présager une fréquentation de 930.000 personnes à la fin décembre, "pour des retombées économiques de l'ordre de près de 20 millions d'euros", a précisé Alain Beignet, président du CRT Centre.

Pour capitaliser sur ce bon résultat, la région Centre continue à développer sa politique vélo, avec la création de nouvelles "véloroutes" qui viennent se greffer sur la Loire à vélo.
L'un des itinéraires les plus aboutis est la route de Saint-Jacques de Compostelle via Chartres et Tours, qui se déploie sur 350 km.

Créée à partir de 1995 grâce à une coopération entre les régions Centre et Pays de la Loire, "La Loire à Vélo" s'étend sur 800 km entre Cuffy (Cher) et Saint-Brévin-les-Pins (Loire Atlantique) et fait partie de l'Eurovéloroute des fleuves qui permet de relier la façade atlantique à la Mer noire.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information