Ce mercredi matin, ils étaient peu nombreux à se retrouver à l ‘appel de la CICP 72. Qu’importe, ils voulaient dire « non » aux accords signés en mars dernier, à redire leur hostilité à la nouvelle convention d'assurance chômage.
Ce qui se passe aujourd'hui
Les intermittents du spectacle manifestent aujourd'hui pour la première fois depuis la rentrée pour exiger un calendrier précis de discussions sur leur régime d'assurance chômage, à la veille d'une nouvelle réunion de concertation sur la "refonte" de ce régime.A Paris, une manifestation était prévue à 14 heures du ministère du Travail, rue de Grenelle, pour se rendre au Palais Royal, au ministère de la Culture. Des rassemblements sont aussi prévus dans une quinzaine de villes en régions, dont Montpellier, Bordeaux, Lyon, Poitiers et Rennes, selon le site de la CGT Spectacle.
Les intermittents, qui ont perturbé pendant l'été plusieurs festivals emblématiques, contestent toujours la convention d'assurance chômage signée en mars dernier, qui durcit leurs règles d'indemnisation.
Rassemblement ce matin au Mans
Quelques manifestants ont défilé de gare sud jusqu'à l'antenne de Pôle emploi.