Sur la commune de Chavagnes-en-Paillers un choc entre poids-lourds a mobilisé une quinzaine de pompiers ce matin. La cabine d'un des camions s'est détachée du reste de son poids-lourd. Il est mort une heure après l'arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers sont alertés à 10 heures pour un choc frontal entre deux poids-lourds dans un virage. "2 véhicules de secours et d’assistance à victime et 2 véhicules de désincarcération, 1 chef de groupe ainsi qu’un chef de colonne, soit au total une quinzaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Chavagnes-en-Paillers, Montaigu, La Roche sur Yon, Les Herbiers et Saint-Fulgent." sont mobilisés précise le S.D.I.S de Vendée.
Les secours prennent immédiatement en charge les conducteurs de ces deux poids-lourds. "La cabine de l’un de ces camions s’est détachée du reste du poids-lourd, son conducteur est en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré les soins prodigués, une heure après l’arrivée des secours, il est déclaré décédé par l’équipe médicale." L'autre conducteur lui aussi est incarcéré dans sa cabine tombée dans un fossé. Son état est jugé "grave" et "les opérations de désincarcération à mener pour le dégager vont être de longue durée" estiment les secours.
Désincarcéré après plusieurs heures, le chauffeur grièvement blessé a été transporté au Centre Hospitalier de la Roche-sur-Yon. Il y a quelques années le lieu du choc a déjà été le théâtre d'un grave accident.
La RD 137 reliant Saint-Fulgent à Montaigu, à hauteur de la commune de Chavagnes-en-Paillers est coupée dans les deux sens. La circulation sera déviée jusqu'à ce soir 19H.