Nantes : allongement du pénis raté, le médecin suspendu

Information de notre confrère Guillaume Frouin de l'Agence Presspepper pour Metro News, le médecin responsable de l'opération ratée a été suspendu deux mois par la chambre disciplinaire de l'ordre régional des médecins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médecin trop pressé

En juillet il y a un an, un chirurgien esthétique nantais n'a visiblement pas respecté les prescriptions en matière d'injection dans son opération de la verge d'un patient rennais en consultation dans la cité des Ducs. Ce dernier voulait un sexe plus esthétique. Le résultat présentait de l'aveu même du chirurgien esthétique une "irrégularité" au repos. Le médecin reconnaît avoir injecté trop de produit de comblement. Il rembourse aussitôt le patient pour les frais occasionnés : 1 000 €.

Plainte déposée

Le Rennais dépose plainte après l'opération, le conseil de l'ordre des médecins s'associe à la procédure.
Le Conseil considérait que le médecin  

n'a tenu aucun compte de ses mises en garde concernant l'interdiction de pratiquer des injections de toxine butolique,


comme il n'a tiré aucune conséquence de sa précédente condamnation disciplinaire pour avoir pratiqué une intervention esthétique sans délai de réflexion".

Le médecin est jugé en septembre dernier par la chambre disciplinaire de l'ordre régional des médecins. L'avocat du médecin exprimait les regrets de son client tout en soulignant qu "au  lieu d'accepter une reprise,  le patient ait immédiatement porté plainte au bout de deux jours".

Le délibéré

La chambre disciplinaire dans son délibéré rendu public hier mardi a décidé de suspendre pendant deux mois le médecin à partir du mois de janvier. "Il résulte de l'instruction que le docteur a pratiqué, le 18 juillet 2013, une pénoplastie sur ce monsieur. sans laisser à ce dernier un quelconque délai de réflexion, sans l'avoir informé préalablement des risques liés à une telle intervention et sans lui avoir proposé préalablement de devis", écrivent les pairs du praticien dans leur décision.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information