Les 5 salariés du cigarettier Seita de Carquefou en Loire-Atlantique arrêtent leur grève de la faim commencée il y 17 jours pour protester contre la fermeture de leur usine dans le cadre d'un plan social
Trois grévistes qui ont pris place il y a 17 jours sous des tentes dressées devant l'usine, étaient en cours d'évacuation vers 14H00, indique David Rolandeau,
délégué Sud Tabac. "L'un d'entre eux a fait un malaise, et un autre voit trouble. On attend les ambulances pour leur évacuation vers l'hôpital". Les deux derniers à avoir rejoint cette grève, samedi et lundi, vont être vus par un médecin, mais ne nécessiteront pas nécessairement d'évacuation.
La fin de ce mouvement de grève coïncide avec la clôture à Paris de la procédure d'information sur le plan social, annoncé en avril par la Seita, filiale du britannique Imperial Tobacco, et très contesté.
Le plan prévoit au total 366 suppressions nettes d'emplois, sur un total de 1.150, à commencer par la fermeture de l'usine de Carquefou (Loire-Atlantique), la plus grosse usine du fabricant des célèbres Gauloises et Gitanes.
avec AFP