Vendredi dernier le corps sans vie d'une femme est retrouvé dans la Loire. Certains organes sont alors prélevés. Des policiers ont décidé de placer ces morceaux humains dans un sac en papier marron...
Et ce sac en papier a, à son tour, été placé dans un frigo à côté des aliments destinés à la consommation des fonctionnaires au commissariat de Rezé et cela dans l'attente d'analyses complémentaires.
"Il s'agit de prélèvements faits lors de l'autopsie du corps d'une femme qui s'est jetée dans la Loire. Ce sont des fragments de poumon, cerveau et foie placés dans des petits pots scellés à l'autopsie destinés à des analyses complémentaires. Ils auraient dû aller directement dans un frigo dédié comme c'est la règle." explique Jean-Christophe Bertrand, directeur de la Sécurité Publique départementale."Ils ont été placés dans ce frigo alors qu'ils auraient dû être ramenés directement au commissariat central".
Les "petits pots" étant scellés, Jean-Christophe Bertrand précise qu'il ne pouvait pas y avoir "de risque de contamination" des aliments placés à côté du sac.