Nantes part à la chasse aux punaises de lit

La chasse aux punaises de lits est ouverte dans le Nord de Nantes. Une opération d'une ampleur inédite est organisée pour stopper l'invasion de ces insectes. 200 logements sont ainsi concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20% des logements traités sont fortement infestés

L'opération d'éradication des punaises, lancée en collaboration entre Nantes Habitat et la Ville de Nantes, a démarré lundi.
2 tours des quartiers Nord, soient 200 logements, sont concernées. Les équipes interviennent chaque jour dans sept logements soit un palier. Pendant le traitement, les familles quittent les lieux de 8 heures à 18 heures. Outre un  simple insecticide, la société chargée de la désinsectisation utilise divers modes de traitements.

Des vérifications sont ensuite faites dans les logements traités.
Deux autres séries de traitement sont programmées dans le mois dans chacune des deux tours concernées par l'opération d'éradication.

Selon les premiers diagnostics, 20% des appartements sont fortement infestés de punaises, 30% pas du tout mais tous les logements seront désinsectisés.

La punaise de lit, c'est quoi ?

  • Hétéroptère de la famille des Cimicidae
  • Taille 5-8mm
  • La punaise de lit pique et suce le sang de son hôte
  • Insecte nocturne
  • Plusieurs méthodes plus ou moins efficaces existent pour les éradiquer : insecticide, traitement thermique (-20° ou +65°C), remède de grand-mère (feuille fraiche de haricot vert)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information