Cet article date de plus de 7 ans

Le Stade Lavallois entame une semaine chargée

Vendredi, les Tangos se déplacent à Sochaux pour le compte de la 12ème journée championnat de ligue 2. Mardi, ils enchaînent avec les 1/16ème de la Coupe de la Ligue.
Après un début de championnat difficile, à l'image de la saison passée, les hommes de Denis Zanko ont montré un nouveau visage lors des cinq dernières journées de ligue 2. Vendredi dernier, malmenés par le Stade Brestois qui menait 2-0 à la mi-temps, les lavallois ont su trouver la ressource nécessaire pour recoller au score par Gonçalves puis Bekamenga, accrocher le match nul et empocher ainsi un point qui leur permet d'être à une honorable 11ème place avec 14 points au compteur.

Mais ce vendredi, les Tangos se déplacent à Sochaux. Les sochaliens, tout droits arrivés de ligue 1, ont eux aussi connu un début de saison chaotique pointant même à l'avant-dernière place à l'issue de la 6ème journée de championnat. Depuis ils ont enchaîné victoires et matchs nuls, grapillant patiemment les points qui leur permettent aujourd'hui de se trouver à la 7ème place du classement (16 points), à seulement deux points du podium. Le week-end dernier, les sochaliens se sont même offert un 4-1 au détriment de Châteauroux sur la pelouse des Berrichons.

Vendredi, ce sont les lavallois qui feront le voyage à Sochaux. La dernière confrontation entre les deux clubs date du début de saison avec une victoire lavalloise lors du premier tour de la coupe de la Ligue sur la pelouse du stade Jean Bouin.
En cette première partie de championnat, les sochaliens ont eu du mal à s'imposer sur leur pelouse, une victoire en six matchs. De leur côté, les Tangos n'ont su s'imposer qu'une seule fois à  l'extérieur à l'occasion de championnat 2014-2015.

Tout est possible vendredi, donc, entre les deux formations. 
Match à 20 heures au stade Bonal de Sochaux.

Les lavallois rencontrent ensuite dès mardi le FC Nantes sur sa pelouse de la Beaujoire à l'occasion des 1/16ème de finale de la coupe de la Ligue. La semaine s'achèvera vendredi soir pour Laval avec la réception de Tours pour le compte de la 13ème journée de ligue 2.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade lavallois football sport