Depuis lundi, vous avez été près de 500 à répondre à notre sondage Kop West - Canariplay sur la question d'équiper la ville d'un nouveau stade pour le FC Nantes. Vous y êtes majoritairement opposés.

Il y a une dizaine de jours, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, estimait qu' "à Nantes, on est en retard d’une dizaine d’années. Si vous n’avez pas un équipement au niveau international au top, ça pose un problème. Avec du vieux, on ne fait pas du neuf. J’avais un projet de construction de nouvelle enceinte avec un centre commercial, la mairie voulait améliorer l’existant. Mon projet coûtait 145 millions d’euros, il fallait 110 millions pour le retaper. Quand on investit 500 000 euros dans un match de hand, ça me dérange. (…) À Nantes, il faut un stade de 45 000 personnes, nous sommes la 3ème affluence de Ligue 1."

Pascal Bolo, le premier adjoint à la mairie de Nantes était l'invité lundi soir de Sun Radio. Dans l'entretien accordé à nos confrères, il a souligné que même si la "mairie est le premier supporter du FC Nantes" , la position de la mairie est claire, "aujourd'hui ce n'est pas envisagé. Autant on peut travailler sur la modernisation progressive de la Beaujoire. Je suis d'accord avec le président Kita quand il dit que la rénovation de la Beaujoire coûterait presque aussi cher qu'une stade neuf et pour une performance moindre, je crois qu'il a raison. en revanche, on peut améliorer par petites touches le stade de la Beaujoire pour qu'il corresponde mieux aux normes de qualité d'accueil qui sont celles de la ligue 1 aujourd'hui".

A l'occasion de notre sondage Kop West Canariplay, sur 496 votants, 51% ont répondu "Non" à la question "Etes-vous favorable à la construction d'un nouveau stade à Nantes comme le suggère le président Kita ?" contre 34% de réponses positives et 15% qui ne savent pas.

Vous pouvez encore voter

sondage

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité