Le MS Loire Princesse de la compagnie Croisi Europe touchera son élément naturel dans quelques jours, avant de prendre son service sur le fleuve sauvage au printemps prochain
Avec ses roues à aubes, le nouveau venu va donner des airs de Louisiane au dernier fleuve sauvage d'Europe. Pas de bayou ni de crocodile, seulement 3 ponts et 48 cabines doubles pour accueillir des touristes désireux de découvrir la Loire, ses châteaux et ses vignobles au rythme lent de la navigation fluviale.
Le MS Loire Princesse, en cours de construction au chantier STX de Saint-Nazaire, long de 90 mètres et large de 15, est destiné à des croisières de 6 / 8 jours sur le fleuve entre Angers, Nantes et Saint-Nazaire.
Le choix du mode de propulsion, qui peut paraître excentrique, ou pour le moins original, est dicté par la faible profondeur du lit de la Loire, notamment en période d'étiage.
La croisière fluviale, se porte bien, Croisi Europe, après le Rhin et le Rhône aborde la Loire. L'armateur français prévoit même un deuxième navire pour compléter son offre touristique dans l'ouest.