Mistral : les 400 marins russes quittent Saint-Nazaire demain

DCNS a confirmé mercredi le départ "avant les fêtes de fin d'année" et pour une durée indéterminée des 400 marins russes, qui étaient en formation depuis plusieurs mois au port de Saint-Nazaire sur le premier navire militaire Mistral en attente de livraison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je peux confirmer que les marins russes vont rentrer avant les fêtes de fin d'année", a déclaré un porte-parole du groupe. Le départ des marins russes se ferait demain jeudi. STX n'a pas donné la date du retour éventuel des marins russes.

Les 400 militaires sont arrivés fin juin à Saint-Nazaire pour être formés à l'utilisation des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral construits par la chantier STX France pour la Russie, la Vladivostok et le Sebastopol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information