• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pays de la Loire matin, lundi le nouveau rendez-vous matinal au service des ligériens

© Voituriez & Obringer - Victor Forest / FTV
© Voituriez & Obringer - Victor Forest / FTV

A compter de lundi  France 3 Pays de la Loire propose une nouvelle émission en direct « Pays de la Loire matin », présentée par Christophe Chastanet qui rend service et qui s’enrichit des contributions des téléspectateurs et internautes via les réseaux sociaux. 

Par Sandrine Quéméneur

Bande annonce Pays de la Loire matin
démarrage le 12 janvier 2015 à 10h15

Vous rendre service, notre (é)mission

Pays de la Loire matin est une émission d’information concrète, pratique et interactive. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 10h15, Christophe Chastanet nous donne les clés du « mieux vivre ensemble » en Pays de la Loire. Info service, actualités, reportages, magazines… La rédaction et l’antenne de France 3 Pays de la Loire se mobilisent et contribuent à la réalisation de ce nouveau rendez-vous. Tout pour vivre mieux, Christophe Chastanet propose des informations utiles au plus près de chez soi en région à travers différentes rubriques de service : un coach sportif Julien Ferchaud, des leçons pour repasser le permis de conduire avec le Code Rousseau, les bons plans du marché du Mans, les conseils de notre vétérinaire, les sorties du week-end, les secteurs qui recrutent dans la région... Pays de la Loire Matin met des experts au service des Ligériens. (voir détails dans l'encadré)

Au plus près de votre région et de ceux qui la font vivre

Pays de la Loire Matin, c’est aussi des découvertes et de l’insolite. L’équipe de la matinale de France 3 Pays de la Loire propose de découvrir des extraits de vos émissions régionales telles que Vues sur Loire ou Littoral, mais aussi des documentaires événementiels programmés sur notre antenne. Un programme court mettant en valeur les ligériens expatriés à l’étranger viendra animer le programme.

Sur un tout nouveau plateau spécialement aménagé et autour d’une table intéractive et connectée, cette émission de 26 minutes est entièrement produite et réalisée par les équipes de France 3 Pays de la Loire dans les studios de la station de Nantes mais ponctuellement, l’émission sera amenée à se décentraliser, suivant l’actualité du territoire. Le lien avec le public étant une préoccupation principale de Pays de la Loire matin. La volonté est de faire découvrir les initiatives, les bonnes idées et le dynamisme de celles et ceux qui font la richesse de la région.

Aller plus loin sur pays-de-la-loire.france3.fr et les réseaux sociaux

L’émission continue sur le web et les réseaux sociaux. Les téléspectateurs et internautes sont invités à réagir sur la page facebook.com/france3pdl et sur twitter : #PDLmatin avant, pendant et après l’émission. Leurs interrogations et réactions et ces échanges aideront l’équipe à préparer le sommaire des prochaines émissions pour être en phase avec les préoccupations des Ligériens du matin. Sur le site également : revoir l’émission et retrouver les bons plans et les liens utiles des thèmes traités dans l’émission, jouer et participer aux quizz et gagner peut-être le mug de l’émission et d’autres lots !

 

Les rubriques et les experts au service des ligériens :

chaque jour

- votre météo avec des webcam des principales villes de la région, les photos des internautes… Partagez vos #Cielfies !
- votre actualité avec la revue de presse, la sortie de conférence de rédaction avec le présentateur du journal du 12/13.
- vivre mieux : comment mieux consommer ? Quels sont les bons plans ?
- à vos assiettes : une recette de cuisine
- la revue du web

chaque semaine

- le lundi : ça recrute, séquence consacrée aux métiers,  aux filières qui recrutent le plus : le légume ou le fruit de la semaine avec un maraîcher du Mans.
- le mardi : Allo Véto avec un vétérinaire et une séquence adoption avec les SPA de la région.
- le jeudi : on révise son code de la route et on reste en forme avec un coach sportif, Julien Ferchaud.
- le vendredi : idées balades et sorties culturelles..

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus