Ils sont devenus une bande de copains. Amoureux de l'océan et des coups de vagues. Les Sardines 4 saisons de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se jettent à l'eau et plus c'est froid, plus ils sont contents. Rencontre sans se mouiller.
Les sardines n'ont pas froid aux yeux
Nous vous avions déjà parlé de Patrick Ricolleau, pendant un an quelque soit le temps, il s'est baigné dans les eaux de Saint-Gilles-Croix-de-vie. Pendant toute l'année 2012, chaque matin avec un costume différent, il a bravé les flots.Finalement le plus dur n'est rapidement plus de rentrer dans l'eau, mais de réussir à s'y tenir quotidiennement."
À la fin de son aventure, Patrick aura pris 248 bains dans l'océan. Ses obligations professionnelles l'auront empêché d'en prendre plus : "Entre le 1er janvier et le 31 juillet je m'y suis tenu, je n'ai loupé que 6 jours ! En revanche ensuite j'ai eu un gros changement professionnel, et plus possibilité d'y aller tous les jours : c'est devenu 2 à 3 fois par semaine, d'où le compte au 31/12 de 248 bains pour 366 jours..."
Son exploit, doublé d'une bonne dose d'humour et de gentillesse, aura entraîné derrière lui un groupe de passionnés envieux. Désireux de le suivre et de se jeter avec lui dans l'Océan le plus souvent possible.
Les sardines estampillées 4 saisons se sont donc regroupées dans la Capitale Française de la pêche du même nom avec un guide au patronyme tout approprié, contraction d'un esprit frondeur et jovial amoureux de l'H2O, M. Ricolleau.
Tous à l'eau le 1er janvier
Les Sardines 4 saisons invitent le 1er janvier les envieux sur le remblai à 15 heures pour se jeter à l'eau. "L’an passé, les conditions météo nous ont poussés à annuler la manifestation. Cependant, quelques dizaines d’irréductibles se sont joints à nous sur le remblai, pour braver la tempête et se jeter dans une eau à 10° le jour du nouvel an. Alors combien pour 2015 ?" lancent, bravaches les organisateurs de l'événement sur internet, en précisant que le vin chaud sera offert aux braves volontaires avec ou sans combi.