• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard était ivre

La voiture a terminé sa course sur les stands du marché de Noël place Royale à Nantes. / © JACQUES SAYAGH / MAXPPP
La voiture a terminé sa course sur les stands du marché de Noël place Royale à Nantes. / © JACQUES SAYAGH / MAXPPP

Information de RTL, Sébastien Sarron était ivre quand il a foncé à 70km/h sur la foule du marché de Noël place Royale à Nantes lundi soir.

Par Xavier Collombier

Information RTL

Nos confrères de RTL ont eu accès aux analyses toxicologiques effectuées lundi sur Sébastien Sarron, suspecté d'avoir foncé sur la foule du marché de Noël de la place Royale à Nantes au volant de sa camionnette. 
Selon les premiers résultats de l'analyse toxicologique, il avait un taux d'alcoolémie de 1,80 gramme par litres de sang, soit près de 4 fois le taux maximum autorisé par la loi.
Sébastien Sarron est toujours hospitalisé au CHU de Nantes, sous surveillance policière, après avoir tenté de se suicider en se frappant à coups de couteau au thorax lundi soir.
Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte.

Les carnets du tueur présumé

Un carnet a été retrouvé par les enquêteurs à bord de la Peugeot Expert. Sébastien Sarron explique dans des propos confus sa haine pour sa famille et la société. Il y explique vouloir faire de nombreuses victimes "innocentes" afin de régler ses comptes avec la société.
L'homme faisait aussi référence à sa peur d'être poursuivi par les services secrets. Selon une source proche du dossier, il était en proie à des "problèmes d'alcoolisme nécessitant un suivi psychologique".
Le conducteur fou est âgé de 37 ans. Il est originaire de Berneuil, une petite commune de 800 habitants près de Saintes en Charente-Maritime.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus