Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard était ivre

Information de RTL, Sébastien Sarron était ivre quand il a foncé à 70km/h sur la foule du marché de Noël place Royale à Nantes lundi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Information RTL

Nos confrères de RTL ont eu accès aux analyses toxicologiques effectuées lundi sur Sébastien Sarron, suspecté d'avoir foncé sur la foule du marché de Noël de la place Royale à Nantes au volant de sa camionnette. 
Selon les premiers résultats de l'analyse toxicologique, il avait un taux d'alcoolémie de 1,80 gramme par litres de sang, soit près de 4 fois le taux maximum autorisé par la loi.
Sébastien Sarron est toujours hospitalisé au CHU de Nantes, sous surveillance policière, après avoir tenté de se suicider en se frappant à coups de couteau au thorax lundi soir.
Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte.

Les carnets du tueur présumé

Un carnet a été retrouvé par les enquêteurs à bord de la Peugeot Expert. Sébastien Sarron explique dans des propos confus sa haine pour sa famille et la société. Il y explique vouloir faire de nombreuses victimes "innocentes" afin de régler ses comptes avec la société.
L'homme faisait aussi référence à sa peur d'être poursuivi par les services secrets. Selon une source proche du dossier, il était en proie à des "problèmes d'alcoolisme nécessitant un suivi psychologique".
Le conducteur fou est âgé de 37 ans. Il est originaire de Berneuil, une petite commune de 800 habitants près de Saintes en Charente-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information