"6 personnes vont pouvoir vivre" grâce aux dons d'organes de Virgile, mort lors du drame du marché de Noël de Nantes

La soeur de Virgile Porcher s'exprime à nouveau ce matin. Sur RTL, Estelle explique que son frère "voulait toujours aider les autres."

"Aider les autres"

"Il voulait toujours aider les autres. S'il avait la possiblité de le faire, il l'aurait toujours fait alors... le don d'organes, ça paraissait naturel", explique sur RTL, la soeur de Virgile Porcher, mort suite à un traumatisme crânien mardi matin après avoir été percuté sur le marché de Noël par la camionnette de Sébastien Sarron.

 Je crois qu'il y a six personnes qui vont pouvoir vivre"


grâce à ses organes, explique Estelle Porcher.
"On ne comprendra jamais. On pourra en vouloir autant qu'on veut, ça ne changera rien. Je ne veux pas en entendre parler. La justice fera ce qu'elle aura à faire, je ne pense pas à ça. Je pense à mon frère, je me concentre sur mon frère." conclut elle.
Le reportage de Vincent Raynal

Le chauffard était ivre

Nos confrères de RTL par ailleurs, révèlent que Sébastien Sarron, était ivre au moment de son acte au volant de sa camionnette blanche. Selon les premiers résultats de l'analyse toxicologique, il avait un taux d'alcoolémie de  1,80 gramme par litres de sang, soit 4 fois le taux maximum autorisé par la loi. 
Sébastien Sarron est toujours hospitalisé au CHU de Nantes, sous surveillance policière, après avoir tenté de se suicider en se frappant à coups de couteau au thorax lundi soir après avoir fait foncer sa camionnette sur la foule du marché de Noël de la place Royale à Nantes.
Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet.


Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité