Attention, dès lundi matin 29 décembre, les températures matinales vont sérieusement baisser : -5° dans le centre de la Sarthe, -3°dans les Mauges, un temps hivernal qui va s'installer dans la région jusqu'au 1er janvier.
Lundi glacial
Le froid va s'installer dans la région avec l'anticyclone et ses masses d'air venues du nord dès lundi. Toutes les températures matinales seront en dessous de zéro, à l'exception d'un petit 1° prévu à Saint-Nazaire.Rassurons nous, oui le froid sera piquant dans la région, mais nous serons très loin de la vague de froid qui frappera l'est de la France, avec des températures franchement hivernales attendues dans Le Jura, avec une moyenne de -20 ° au petit matin pour les voisins de la Suisse.
Prévisions pour la semaine prochaine
Tous les prévisionnistes s'accordent à prévoir une baisse de 10 degrés sur le pays entre ce vendredi et lundi amenant de la neige un peu partout sur la France surtout au nord et à l'est, mais pas encore dans l'Ouest.
Mardi attention à la Bise
Attention mardi matin avec l'arrivée d'un vent du nord glacial, la sensation de froid sera encore renforcée dans notre région. Les températures seront pourtant plus clémentes qu'en début de semaine, avec une moyenne d'un petit degré en Pays de La Loire.
Tendances pour le premier week-end de janvier
Le froid devrait rester avec nous jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Les bains du 1er janvier, jeudi seront un brin frisquet avec un petit 6° prévu en moyenne sur le littoral atlantique. Le 3 et 4 janvier, Météo France nous annonce le retour de la pluie et d'un climat plus océanique avec une moyenne de 3° le matin et jusqu'à 10° dans la journée.