Pour la deuxième fois, le médecin expert n'a pas pu examiner aujourd'hui Sébastien Sarron. Le suspect du drame de Nantes est toujours en service de réanimation après les 13 coups de couteau qu'il s'est porté après avoir fait foncer sa camionnette sur la foule du marché de Noël.
Pas d'audition
Vendredi déjà, l'expert n'avait pas pu se prononcer sur l'état de santé de Sébastien Sarron. Un avis conditionnant la mise en garde à vue du suspect du drame du marché de Noël de la place Royale à Nantes.Après avoir percuté 11 personnes sur le marché, il s'était porté 13 coups de couteau au thorax. Hospitalisé au CHU de Nantes en réanimation, il n'était pas en mesure d'être encore examiné par le médecin. Ce dernier devait décider à nouveau ce matin si le suspect était en état de suivre sa garde à vue et de subir un interrogatoire dans le cadre de l'enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.
Ce lundi, l'expert a jugé Sébastien Sarron à nouveau non auditionnable.
La procureure ce soir n'en dira pas davantage, une nouvelle tentative d'expertise devrait logiquement avoir lieu dans les prochaines heures.
Un carnet a été retrouvé par les enquêteurs à bord de la Peugeot Expert. Sébastien Sarron explique dans des propos confus sa haine pour sa famille et la société. Il y explique vouloir faire de nombreuses victimes "innocentes" afin de régler ses comptes avec la société.
L'homme faisait aussi référence à sa peur d'être poursuivi par les services secrets. Selon une source proche du dossier, il était en proie à des "problèmes d'alcoolisme nécessitant un suivi psychologique".