Montoir-de-Bretagne : le ferry le Norman Atlantic en feu au large de la Grèce

Publié le Mis à jour le

Le ferry reliait Montoir-de-Bretagne au port espagnol de Gijon. Il est actuellement en feu au large de la Grèce.

L'incendie

Il s'est déclaré à bord du Norman Atlantic dimanche au cours d'une liaison entre Patras et Ancône en Italie. 478 passagers étaient à bord. Le Norman Atlantic transportait 478 personnes : 56 membres d'équipage et 422 passagers. Tous les passagers du ferry, dont l'incendie au large de l'Albanie a fait au moins cinq morts, ont été évacués, les garde-côtes italiens expliquent sur Twitter : "Tous les passagers évacués, neuf membres d'équipage encore à bord pour inspecter le navire."
Les photos du sauvetage, partagées par les garde-côtes sont impressionnantes. Il se trouvait à 44 miles nautiques au nord-ouest de Corfou lorsque le feu s'est déclaré, dans le garage du ferry, où se trouvent plus de 200 véhicules. L'incendie est désormais sous contrôle.
Les premiers rescapés sont arrivés en Italie à Bari dans le sud du Pays.

##fr3r_https_disabled##
norman atlantic

Sur l'autoroute de la mer

Le "Norman Atlantic", sous le nom "Scintu" effectuait jusqu'au 17 septembre dernier les liaisons entre le port de Montoir-de-Bretagne jusqu'à Gijòn en Espagne. L'autoroute de la mer a été suspendue cet automne suite à l'arrêt de son subventionnement.
durée de la vidéo: 00 min 50
Le Norman Atlantic en feu