Nantes : plan grand froid activé

Avec la baisse des températures cette nuit sur la région, le Préfet a fait activer le plan grand froid. La Protection Civile a ouvert hier son foyer de 18 lits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le gel

Après l'arrivée de températures négatives dans la région, hier dimanche le Préfet a fait activer le plan grand froid. Cette semaine, l'hiver s'installe bien dans Les Pays de La Loire. La solidarité s'organise. 
Comme toujours dans ce genre de situation météo, les sans-domiciles sont orientés par le 115 vers les foyers d'hébergement. Le plan prévoit trois niveaux, le niveau 1 est déclenché lorsque les température devient négative la nuit. Les maraudes sont renforcées et les solutions d'hébergements incitées.

Reportage de France 3 Pays de La Loire et France 3 Bretagne

Le foyer de la Protection Civile

À Nantes, la protection a rouvert hier son foyer de dix-huit lits. "Ce foyer n'est ouvert que dans le cadre du plan grand froid. Selon les années, ça varie de 2 à 30 jours. En cas de très grand froid, le gymnase Émile-Morice pourrait être ouvert" explique le responsable à nos confrères de Presse Océan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information