Nantes : plan grand froid activé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Une vingtaine de sans-abris seront pris en charge.
Une vingtaine de sans-abris seront pris en charge. © France 3 Bretagne

Avec la baisse des températures cette nuit sur la région, le Préfet a fait activer le plan grand froid. La Protection Civile a ouvert hier son foyer de 18 lits.

Après le gel

Après l'arrivée de températures négatives dans la région, hier dimanche le Préfet a fait activer le plan grand froid. Cette semaine, l'hiver s'installe bien dans Les Pays de La Loire. La solidarité s'organise. 
Comme toujours dans ce genre de situation météo, les sans-domiciles sont orientés par le 115 vers les foyers d'hébergement. Le plan prévoit trois niveaux, le niveau 1 est déclenché lorsque les température devient négative la nuit. Les maraudes sont renforcées et les solutions d'hébergements incitées.

durée de la vidéo: 02 min 29
Plan Grand Froid activé

Le foyer de la Protection Civile

À Nantes, la protection a rouvert hier son foyer de dix-huit lits. "Ce foyer n'est ouvert que dans le cadre du plan grand froid. Selon les années, ça varie de 2 à 30 jours. En cas de très grand froid, le gymnase Émile-Morice pourrait être ouvert" explique le responsable à nos confrères de Presse Océan.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.