Lorsque Alexandre Lacazette, 20 buts en 21 matches de Ligue 1, ouvre le score dès la 5e minute, il n'y a plus grand monde pour parier sur une qualification nantaise. La suite, on la connaît... Les réactions en vidéo de Bessat, Veigneau, Audel et Fekir.
Lorsqu'Alexandre Lacazette, 20 buts en 21 matches de Ligue1, ouvre le score dès la 5e minute, il n'y a plus grand monde pour parier sur une qualification nantaise. Sauf, et c'est le plus important, les joueurs sur le terrain. Vexés, les Canaris attendent un petit quart d'heure pour réagir. Veretout joue les pistons, Audel les briseurs de ligne et Bessat termine le travail du pied gauche.
Moins de deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Johan Audel, excellent mardi soir, adresse une somptueuse ouverture...pour qui ? Vincent Bessat, auteur d'un doublé. La Beaujoire exulte, Lyon est KO.
Mais l'Olympique Lyonnais n'est pas la meilleure attaque du championnat pour rien. Et quand Lacazette ne marque pas, il est à la baguette. Ouverture lumineuse pour Fékir qui dribble Dupé et égalise juste avant l'heure de jeu. Maxime Dupé est impeccable ensuite sur une frappe de Lacazette. Les minutes défilent, Nantes pousse à l'image de cette tête manquée de Shechter. Et sur un dernier débordement d'N'Koudou côté gauche, Bessat, né à Lyon, triple la mise. Lui qui n'a toujours pas inscrit le moindre but cette saison en championnat....
L'objectif est désormais clair dans les têtes des Nantais : jouer cette Coupe de France à fond.
Un bonheur collectif et un homme, Vincent Bessat qui a doit faire désormais de jolis rêves la nuit.