Nantes : il manque des pompiers plongeurs

Chez les pompiers de Loire-Atlantique, tous les syndicats sont sur la même longueur d'onde. Il manque des plongeurs subaquatiques pour pouvoir assurer la sécurité nautique.

Selon, l'intersyndicale, "le shéma départemental d'analyse et de couverture des risques" prévoit 58 plongeurs subaquatiques à Nantes et Saint-Nazaire, ils ne sont que 18 actuellement...

Certains plongeurs ont été mutés ou ont choisi d'arrêter cette discipline. La direction du service départemental d'incendie et de secours assure qu'il seront remplacés dans quelques mois. Le temps qu'un plan d'organisation en cours d'étude soit mis en place. A cela, il faut ajouter que 19 plongeurs subaquatiques, n'exercent plus, à cause de négociations restées au point mort.

Selon la direction des tests vont être organisés dans les semaine à venir. Ainsi, une quarantaine de plongeurs subaquatiques seront opérationnels dans le département en attendant la future réorganisation.

Notre reportage en vidéo



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité