• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : réouverture des Machines de l'Ile avec le poisson-coffre

Le poisson-coffre / © Boris Vioche
Le poisson-coffre / © Boris Vioche

Samedi 7 février 2015 les Machines de l'Ile réouvre pour une nouvelle saison avec une thématique "aquatique" : le poisson-coffre arrive dans le carrousel. 

Par Claude Bouchet

Dès samedi prochain, la trêve hivernale se termine aux Machines de l'Ile. Le public pourra y découvrir une nouveauté du coté du carrousel des mondes marins : le poisson-coffre. Ce nouvel animal aux couleurs vives a pris place sur le plateau des fonds marins et emmènera le public, en immersion, dans la salle des machines. Ce poisson mesure 3 m de long, 1.5 m de large pour une hauteur de 1,5 m. Il peut accueillir 4 personnes à son bord. Comme d'autres, il est fait de métal recouvert de bois. Une fois encore, l'enchantement sera au rendez-vous. 

C'est quoi déjà Le Carrousel Des Mondes Marins ?

Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le Carrousel des Mondes Marins semble sortir du ventre de l’Île de Nantes, à l’endroit le plus maritime de la ville.C’est un aquarium mécanique que les visiteurs découvrent à leur rythme. Véritable théâtre à 360°, il vous accueille dans une sculpture dédiée à la mer. D'étranges et inquiétantes créatures marines tournent dans une gigantesque pièce montée sur trois niveaux. On y découvrir la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface de la mer.

Ce carrousel géant, mesure près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre. C' est une machinerie qui réveille l’art forain. Les trois manèges sont empilés dans une véritable
dentelle de béton, surmontée d’un chapiteau orné de frontons.

Decouverte du Carrousel des Mondes Marins en vidéo et en musique

Le Carrousel Des Mondes Marins

Vidéo produite par Nantes Métropole, réalisation par Dominique Deluze. Musique : Mino Malan.

 


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus