• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Flèche : le “Safari Lodge” booste la fréquentation du zoo

Depuis l’ouverture de son Safari Lodge en avril 2013, le Zoo de La Flèche, situé dans la Sarthe, rencontre un véritable succès. / © DR
Depuis l’ouverture de son Safari Lodge en avril 2013, le Zoo de La Flèche, situé dans la Sarthe, rencontre un véritable succès. / © DR

Avec pas moins de 202 000 entrées comptabilisées en 2014, le Zoo de La Flèche affiche une augmentation de 25 % de sa fréquentation par rapport à l’année précédente. En se positionnant sur l’hébergement insolite, le Zoo a devancé les attentes des visiteurs.

Par Claude Bouchet

Cet engouement pour le parc animalier est lié au Safari Lodge que le zoo propose aux visiteurs. Le parc offre en effet la possibilité de passer la nuit dans un hébergement haut de gamme en compagnie d’animaux sauvages. Chaque lodge, est équipé de larges baies vitrées panoramiques. Cela permet quasiment de faire chambre commune avec des lémuriens, des loups arctiques, des tigres blancs ou encore des ours polaires. Le tout, dans un univers verdoyant se rapprochant du milieu naturel de chaque espèce.


Entre octobre 2013 et novembre 2014, 3 845 adultes et 1 116 enfants, soit près de 5 000 personnes, ont eu le plaisir de passer une nuit insolite au Zoo de La Flèche. "Le succès des lodges dépasse, d’une certaine façon, tout ce que nous avions pu imaginer. Nous sommes très satisfaits de ce nouveau positionnement et sommes agréablement surpris de
l’engouement des visiteurs pour ce projet" précise Stéphane Da Cunha, le Directeur du Zoo de La Flèche.

Cela nous encourage à poursuivre et continuer en ce sens, en leur proposant toujours plus de face-à-face privilégiés avec les animaux"


ajoute Stéphane Da Cunha.

Un succès porté par la série "Une saison au Zoo" diffusée sur France 4

Les passionnés d’animaux ont même pu suivre le quotidien des équipes de soigneurs et vétérinaires dans le cadre de l’émission. Le succès est au rendez-vous. Surtout chez les 15/34 ans, auprès desquels elle a enregistré des audiences record. Et pour les "grands" qui chérissaient un souvenir attendri du Zoo, elle a probablement fait renaître l’envie d’une visite.

Des projets pour 2015

Le Zoo de La Flèche prévoie, pour 2015, un nombre important de recrutements pour soutenir ce développement. Les postes de responsables vont être doublés et les équipes renforcées. Ces nouveaux postes concerneront plus particulièrement les pôles accueil, restauration, entretien et espaces verts mais également le Safari Lodge.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus