Le Croisic : sauvetage d'un bébé phoque

C'est attendrissant un bébé phoque. Mais on ne s'attend pas à en trouver sur nos plages. C'est pourtant ce qui est arrivé à des promeneurs à Batz-sur-mer, en Loire-Atlantique, dimanche. L'animal âgé de quelques mois était très affaibli. Il a été pris en charge par l'Océarium du Croisic.

Depuis 2 jours, il refuse de s'alimenter. Le bébé phoque est arrivé dimanche à l'océarium du Croisic. Poussé par un fort coup de vent, il a du perdre sa mère.Et s'est échoué sur la plage de Batz-sur-Mer. Ce bébé de 6 mois est à peine sevré. Il mesure 1,20 mètres et pèse 17 kgs. A l'Océarium du Croisic, on a l'habitude de dorloter ce type de pensionnaires.

Pourtant, ce bébé phoque est trop faible pour une convalescence au Croisic. Il sera pris en charge dès demain à Brest à la clinique des phoques ou il devrait séjourner plusieurs mois. Avant de retrouver l'océan la vie sauvage parmi les siens, les colonies de phoques en mer d'Iroise.

Notre reportage en vidéo


 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité