Manifestation à Nantes : des affrontements, un blessé et des interpellations

A l'appel du Collectif du "22 février", un millier de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi dans le centre de Nantes, sous la surveillance des forces de l'ordre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi, le cortège a remonté le cours des 50 Otages pour passer devant la préfecture et redescendre par la rue de Strasbourg dans une ambiance quelque peu tendue entre manifestants et forces de l'ordre. 
Vers 15h45, aprè avoir été la cible de projectiles,les forces de l'ordre ont mis en action les canons à eau afin de disperser la foule dans le bas de la rue Jean- Jacques Rousseau. 

En fin d'après-midi, les forces de l'ordre ont repoussé les manifestants vers la Chaussée de la Madeleine. Face à eux vers 17h30, il restait une cinquantaine d'ultras que les policiers ont repoussé par le pont Audibert au-delà de la Loire.

Plusieurs manifestants ont été interpellés par les forces de l'ordre. Un policier a été blessé, il a reçu un pavé en pleine poitrine. Un manifestant aurait également été blessé à l'oreille par un tir de flashball.

17​h15 Les forces de l'ordre avancent Chaussée de la Madeleine vers les manifestants


16h45​ les forces de l'ordre repoussent les manifestants vers la Chaussée de la Madeleine


16h15 les manifestants devant le CHU face au canon à eau des forces de l'ordre



14h30 La manifestation dans le bas de la rue de Strasbourg


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information