Affaire Barbot : le couple diabolique renvoyé aux Assises

Deux ans après la mort d'Anne Barbot, dont le corps avait été retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, l'enquête est close. Le mari de la victime et sa maîtresse vont être jugés l'un et l'autre pour assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire commence par une disparition inquiétante : celle d'Anne Barbot. Cette disparition, Didier son mari, l'a signalé aux gendarmes. Avec quelques amis, il se mobilise afin de retrouver sa femme. Ratissage, distribution d'affiche, Il témoigne même face caméra... L'enquête va révéler qu'il ne s'agit pas d'une disparition, mais d'un assassinat bien Orchestré.

Le corps de la victime est d'abord retrouvé calciné dans le coffre de sa voiture à quelques kilomètres de son domicile. La thèse du crime ne fait alors plus aucun doute. Mais qui a tué Anne Barbot ? Après plusieurs mois d'investigations, les soupçons des gendarmes se portent sur le mari de la victime. mais il était pas seul. Stéphanie Livet qui habite la même commune entretien une relation intime avec Didier Barbot. Elle est sa complice. Tous les deux ont tendu un piège à Anne Barbot.

Quelle est la responsabilité exacte des deux suspects dans cette affaire. C'est à cette question que la justice doit répondre. Didier Barbot et Stéphanie Livet comparaîtront pour assassinat devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information