Affaire Barbot : le couple diabolique renvoyé aux Assises

La police scientifique lors de la découverte du corps d'Anne Barbot / © Franck Dubray / MAXPPP
La police scientifique lors de la découverte du corps d'Anne Barbot / © Franck Dubray / MAXPPP

Deux ans après la mort d'Anne Barbot, dont le corps avait été retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, l'enquête est close. Le mari de la victime et sa maîtresse vont être jugés l'un et l'autre pour assassinat.

Par José Guedes avec CB

L'affaire commence par une disparition inquiétante : celle d'Anne Barbot. Cette disparition, Didier son mari, l'a signalé aux gendarmes. Avec quelques amis, il se mobilise afin de retrouver sa femme. Ratissage, distribution d'affiche, Il témoigne même face caméra... L'enquête va révéler qu'il ne s'agit pas d'une disparition, mais d'un assassinat bien Orchestré.

Le corps de la victime est d'abord retrouvé calciné dans le coffre de sa voiture à quelques kilomètres de son domicile. La thèse du crime ne fait alors plus aucun doute. Mais qui a tué Anne Barbot ? Après plusieurs mois d'investigations, les soupçons des gendarmes se portent sur le mari de la victime. mais il était pas seul. Stéphanie Livet qui habite la même commune entretien une relation intime avec Didier Barbot. Elle est sa complice. Tous les deux ont tendu un piège à Anne Barbot.

Quelle est la responsabilité exacte des deux suspects dans cette affaire. C'est à cette question que la justice doit répondre. Didier Barbot et Stéphanie Livet comparaîtront pour assassinat devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus