Guérande : le stationnement de la cité médiévale va-t-il passer en tout payant ?

Faut-il étendre les zones payantes de parking à Guérande ? C'est le souhait de la municipalité mais pour l'instant le projet n'a pas encore été voté. Et surtout il ne fait pas l'unanimité. Certains commerçants sont inquiets, ils craignent un impact négatif sur la fréquentation du centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pétition pour refuser l'extension des zones de parking payantes. Fallait s'y attendre. Ce qui n'est encore qu'un projet fait déjà beaucoup de bruit dans la cité médiévale. On craint que le touriste ne prenne plus le temps de pousser la porte des boutiques.

Tout autour du centre-ville historique il existe encore des parkings gratuits mais ils pourraient bien se faire plus rares si le projet venait à être voté. Les commerçants ont eu connaissance du dossier il y a quelques jours. Ils ont demandé à être reçu par la Maire. Pour eux le risque est réel d'éloigner la clientèle vers le grandes surfaces périphériques.On évoque une vignette spéciale qui permettrait aux guérandais de ne pas subir ce stationnement devenu payant. Reste à savoir l'impact de la décision sur le tourisme.

Côté mairie on n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier. Tout ça n'est encore qu'un projet. Mais on confirme que la ville est à la recherche de rentrées financières. On préfère augmenter les places payantes de stationnement plutôt que d'augmenter les impôts. Le touriste ne vote pas à Guérande.

Notre reportage en vidéo


e

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information