Angers, qui s'est invité sur le podium après sa victoire à Auxerre (1-0) le week-end dernier, rencontre ce vendredi soir les Chamois Niortais, tombeurs du leader lors de la dernière journée de championnat.
Pour ce match de la 27ème journée de ligue 2, les Angevins devront se passer des services de Jonathan Kodjia, le meilleur buteur du championnat. L'attaquant angevin s'est blessé au genou lors de la rencontre face à Auxerre vendredi dernier.
Fraîchement montés sur le podium, les Angevins sont sortis vainqueurs de leurs deux derniers matchs. En derby face au Stade Lavallois tout d'abord (2-0) puis lors de leur déplacement le week-end dernier à Auxerre, Ayari inscrivant l'unique but de la rencontre en toute fin de partie dans le temps additionnel.
Mais face à eux, les Chamois Niortais ont également soif de victoire. Actuellement à la 13ème place du classement, les joueurs de Régis Brouard se sont offert le leader Troyes le week-end dernier (1-0). Une victoire qui fait suite à celle remportée contre Valenciennes (1-3) la semaine d'avant.
Statistiquement parlant, les Chamois Niortais ont rarement eu l'occasion de l'emporter face à Angers sur la pelouse du stade Jean Bouin : deux victoires en 10 confrontations.
De plus, les Angevins constituent l'une des cinq meilleures équipes à domicile alors que les Niortais ont du mal à s'imposer à l'extérieur.
Ce soir, les Angevins ont alors toutes les chances de confimer leur place sur le podium. Mais ils sont au coude à coude avec Dijon, a égalité de points, qui samedi rencontre Le Havre (9ème). Un point sépare les Angevins des Brestois qui, eux, rencontrent dimanche Châteauroux, actuellement dans les profondeurs du classement.
La rencontre entre Angers et Niort a lieu ce soir dès 20 heures au stade Jean Bouin à Angers.
Le groupe angevin
- Gardiens : Ludovic Butelle, Alexandre Letellier
- Défenseurs : Gaël Angoula, Arnold Bouka Moutou, Jean-Jacques Pierre, Romain Thomas
- Milieux : Olivier Auriac, Slim Ben Othman, Charles Diers,Rayan Frikeche, Thomas Mangani, Vincent Manceau, Axel Ngando, Jonas Pessalli
- Attaquants : Khaled Ayari, Sacha Clémence, Nicolas Pépé