A l'occasion de la 27ème journée de ligue 2, le Stade Lavallois se déplace sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine, alors que les deux équipes ne sont séparées que d'un point au classement.
Et c'est une équipe invaincue en championnat depuis cinq journées que le Stade Lavallois va rencontrer ce soir en terre lorraine.
Les Nancéiens semblent être sortis du creux de la vague qui les avait fait glisser du haut du classement jusqu'à la 9ème place. Après leur victoire sur Brest (2-1) puis contre Sochaux (0-2), deux adversaires directs, ils se sont offert une écrasante victoire sur Châteauroux (6-0), à relativiser cependant car les Castelroussins sont dans les profondeurs du classement. La semaine passée, les Nancéiens ont accroché un nul face à Tours engrangeant un point, celui qui les sépare actuellement des Tangos.
De leur côté, les Lavallois se maintiennent dans la partie haute du tableau après leur victoire du week-end dernier sur Arles (1-0), la lanterne rouge. Une victoire qui fait suite à une défaite dans le derby face à Angers (2-0) et deux nuls, l'un contre Orléans (1-1), l'autre Contre Ajaccio (0-0).
Les hommes de Denis Zanko ont la troisième meilleure défense du championnat.
Ce soir, il faudrait qu'ils fassent aussi parler leur attaque, car les Nancéiens les ont plus que rarement laissé repartir victorieux : une seule fois lors des cinq dernières rencontres. Plus globalement, les Lavallois ont très peu su s'imposer cette saison en déplacement.
Match ce soir à Nancy dès 20 heures.
Le groupe lavallois
- Gardiens de but : Maxime Hautbois, Lionel Cappone.
- Défenseurs : Djibril Konaté, Fouad Chafik, Adrien Monfray, Malik Couturier, Selim Ben Djemia, Pierre-Yves Polomat.
- Milieux de terrain : Antony Robic, Martin Mimoun, César Zeoula, Anthony Gonçalves, Ludovic Guerriero, Maxime Bourgeois.
- Attaquants : Mamadou Diallo, Sehrou Guirassy
Le groupe nancéien
- Gardiens de but : Nardi, Ndy Assembe
- Défenseurs : Diagne, Sami, Lenglet, Muratori, Amadou
- Milieux de terrain : Cétout, Iglesias, Walter, Lusamba, Grange, Coulibaly,
- Attaquants : Dalé, Hadji, Dembélé