Nantes : un homme recherché pour une fusillade près de Poitiers interpellé rue Santeuil

Un homme recherché pour une fusillade près de Poitiers interpellé rue Santeuil à Nantes / © flickr
Un homme recherché pour une fusillade près de Poitiers interpellé rue Santeuil à Nantes / © flickr

Un homme recherché depuis quinze jours pour une fusillade près de Poitiers (Vienne) qui avait fait trois blessés, sa compagne, le fils de celle-ci et un ami, a été interpellé mardi à Nantes et placé en garde à vue

Par Christophe Turgis

L'homme de 36 ans, qui était sous surveillance policière mais en déplacements constants, a été interpellé vers 13H15 sur la voie publique à Nantes, sans coup de feu, par des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes, renseignés par les enquêteurs poitevins, a précisé le parquet de Poitiers.

L'homme était en cavale depuis 15 jours, après avoir tiré trois fois avec une arme de poing sur son ex-compagne, le fils de celle-ci et un ami, le 2 mars dernier à Beaulieu, près de Poitiers. Tous trois avaient été atteints. Le fils âgé de 19 ans avait été le plus grièvement blessé à l'abdomen, sans que le pronostic vital ne soit engagé.
La fusillade intervenait sur fond de relation chaotique, émaillée de violences depuis des années, entre le suspect et son ex-compagne.

Une information judiciaire avait été ouverte à Poitiers pour tentative de meurtre et violences avec arme, et l'homme était pisté depuis par les enquêteurs de Poitiers, mais se déplaçait en permanence. Un dénouement violent était une hypothèse plausible, le suspect passant pour un homme dangereux au comportement impulsif.
Mais, lors de son interpellation, "tout s'est très bien passé", s'est félicité le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet.

avec AFP

Sur le même sujet

Les + Lus