Élections départementales : la carte interactive des résultats du second tour en Mayenne

En Mayenne, Guillaume Garot ne sera pas le seul élu PS du département, le canton de l'Huisserie bascule à gauche, la droite gagne notamment les cantons de Laval et de Mayenne, jeudi 2 avril Olivier Richefou devrait en conserver la présidence

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##En Mayenne, le Front National qui s'était qualifié pour le second tour à Cossé-le-Vivien : UDI / FN, Évron : UDI / FN, Meslay-du-Maine : FN / UMP et Villaines-la-Juhel : FN /DVD, ne gagne finalement aucun canton.

Guillaume Garot, ancien ministre, est élu avec près de 56% des suffrages sur la canton de Laval 3. À Laval encore, le socialiste Jean-Christophe Boyer, battu par François Zocchetto (UDI) à l'élection municipale, échoue lui aussi, et n’obtient que 46,66 % des suffrages.
Contre toute attente, le binôme Christian Briand Christine Dubois est élu avec 54,30 % des suffrages exprimés sur le canton de l'Huisserie.

Autre surprise mais au désavantage de la gauche, le bastion défendu par Michel Angot, maire sans étiquette, mais proche du PS, a été battu par le binôme de la majorité départementale qui obtient 51,78 % des suffrages (143 voix d’écart).

La droite, alliance de l'UMP et du centre, sort renforcée de cette élection avec 15 cantons sur 17.


##fr3r_https_disabled##

 

Le point sur les 3 cantons de Laval, reportage de Pierre-Érik Cally et Pascal Cosset



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information