Pour ce second tour des Départementales, la majorité sortante renforce sa position en Maine-et-Loire, remportant de nouveaux sièges.
##fr3r_https_disabled##
Avec 21 cantons en Maine-et-Loire, la semaine passée un seul binôme a été élu au premier tour : le duo Myriam Dubois-Besson et Jean-Pierre Chavassieux (UMP-UDI) sur Cholet 2.
Pour ce second tour, des duels droite-gauche sur les sept cantons d'Angers, ainsi qu'à Challonnes, Cholet, Les Ponts-de-Cé, Saint-Macaire en Mauges.
Finalement, Angers 1-2-6 vont à la droite, Angers 3-4-5-7 vont à la gauche.
A Challonnes, Cholet, Saint-Macaire la droite s'impose.
En revanche, la gauche s'impose aux Ponts-de-Cé.
Quatre duels FN-UD à Beaufort-en-Vallée, Beaupréau, Longué-Jumelles, Segré et Tiercé. Duels remportés par les binômes divers-droite.
Deux triangulaires FN-UD-UG à Doué la Fontaine et Saumur. Celle de Doué-la-Fontaine profite à la gauche alors que la triangulaire de Saumur est favorable à la droite.
Deux duels entre binômes de droite avaient lieu à La Pommeraye et à Chemillé-Melay.
En résumé, sur 42 sièges au Conseil Général du Maine-et-Loire, 30 seront occupés par des élus de droite contre 12 pour la gauche.
Les résultats du second tour en Maine-et-Loire
##fr3r_https_disabled##Le portrait de Christian Gillet
Le centriste Christian Gillet est le président du Conseil Général du Maine-et-Loire depuis avril 2014, après en voir été le premier vice-président pendant 10 ans aux côtés de Christophe Béchu. Jeudi, Christian Gillet devrait être réélu à la tête du département.