• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : la maison du drame est vendue

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès est à vendre / © France 3 Pays de la Loire
La maison de Xavier Dupont de Ligonnès est à vendre / © France 3 Pays de la Loire

Toute juste quatre ans après le drame, la maison de la famille Dupont de Ligonnès a enfin trouvé preneur. Le logement de 300 m² a été vendu un peu moins de 200 000 € alors que son prix marché avoisinait les 450 000 €.

Par Claude Bouchet

Selon nos confrères de Ouest-France le compromis a été signé fin janvier. Le couple acquéreur de cette maison au 55, boulevard Schuman, à Nantes, devrait récupérer les clefs sous peu.

Une maison au passé chargé...

C'est au 55, boulevard Schuman à Nantes que le Corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés le 21 Avril 2011.
Depuis, la maison a d'abord été placée sous scellés pour les besoins de l'enquête. Un an après le drame, une entreprise mandatée par un huissier a vidé la demeure. Les propriétaires ont ensuite entamé des travaux afin de rénover l'intérieur. Les travaux terminés, ils ont cherché une agence immobilière à Nantes afin de gérer les éventuelles visites.

Contacté par téléphone, le responsable de l'agence avait à l'époque refusé de répondre à nos questions mais confirmait bien qu'il avait la charge du dossier.
Un compromis de vente avait d'ailleurs été signé, mais l'affaire n'avait pas abouti. Afin de trouver un acquéreur, les propriétaires avaient décidé de baisser le prix de la maison... 

Notre reportage à l'annonce de la mise en vente 

Ce contenu n'est plus disponible

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus