Xavier Dupont de Ligonnès : 4 ans dans la tête du suspect

4 ans déjà. 4 ans que l'affaire Dupont de Ligonnès reste dans toutes les têtes. Celles des enquêteurs, celles de la famille des victimes, celles du public aussi, entre maison à vendre, et personnes susceptibles d'avoir croisé l'auteur présumé du quintuple meurtre du 55 Bd Schuman à Nantes

Quatre ans après, toujours accusé d'avoir assassiné sa famille à Nantes dans la nuit du 3 au 4 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès n'a toujours pas été retrouvé. Quatre ans d'enquête. Quatre ans d'enquêtes plutôt. Tant il en fallu lancer des pistes pour tenter de comprendre la chronologie des faits, tenter de comprendre les motivations du meurtrier. Xavier Dupont de Ligonnès continue de questionner, d'intriguer le public, il a récemment fait l'objet d'un énième signalement, à Soulac-sur-Mer en Gironde.

Un mandat d’arrêt international et plusieurs milliers de signalements et procès-verbaux d’auditions et d’investigations plus tard, les enquêteurs semblent avoir perdu sa trace. La police judiciaire à Nantes, reste mobilisée sur l’affaire, elle reçoit encore régulièrement des signalements, 12 en un an. Collectés et vérifiés. Sans résultat !