• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : les Verts veulent décrocher l'Europe, les Canaris le maintien

Les Verts veulent l'Europe. / © FREDERIC CHAMBERT/LE PROGRES/MAXPPP
Les Verts veulent l'Europe. / © FREDERIC CHAMBERT/LE PROGRES/MAXPPP

Les Canaris ne brillent plus vraiment en championnat et nous ont habitué à un sauve-qui-peut chaque week-end. Les Verts de Saint-Etienne n'ont qu'un objectif, jouer à l'échelon européen la saison prochaine. 

Par Xavier Collombier

Tout mettre contre Nantes

Face à Nantes, "ce sera une belle affiche, anticipe Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts. Dès jeudi nous avons échangé avec les joueurs. Il y a une quatrième place à aller chercher. Nous avons une carte à jouer pour cela. Il faut y croire. Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients pour aller chercher la victoire".

Je ne vois pas pourquoi on n'irait pas chercher les 3 ou 4 points qui nous manquent. Ils ont déjà perdu à domicile, après voilà ce n'est pas le Real Madrid"


Johan Audel
        
 De son coté, Fabien Lemoine, l'un des hommes clés de l'ASSE et résolument tourné vers cet objectif européen, a prévenu, en conférence de presse, qu'il est "important de faire le plein à domicile pour l'Europe". "Ca commence dimanche. Il y a trois points importants à prendre", a-t-il dit.
"Toutefois, le championnat est beaucoup plus disputé que la saison dernière. Beaucoup d'équipes sont encore dans la course", a-t-il fait remarquer.
Et si Nantes, avec 40 points contre 53 à l'ASSE, est décroché pour le top 5 mais aussi, à priori, sécurisé vis-à-vis de la relégation avec huit longueurs d'avance sur le premier relégable, Toulouse (18e), Lemoine, comme Galtier ne croient pas à une démobilisation des Canaris.

Lyon sera un autre match, là Il faut tout mettre contre Nantes", 

Christophe
Galtier

 "Je ne pense pas que des équipes puissent faire l'impasse sur la fin de saison. Tout le monde veut se montrer. Nantes est une équipe joueuse
et nous nous attendons à une rencontre difficile"
, a assuré le milieu de terrain.
 "Je connais bien l'entraîneur du FC Nantes. Ce ne sera pas une équipe démobilisée", a averti de son côté, l'entraîneur des Verts, qui doit encore un an de contrat et qui a réaffirmé "être imperméable aux rumeurs" sur son avenir.

Avec AFP

Le groupe nantais

DUPÉ (g), RIOU (g) - ALHADHUR, AUDEL, BAMMOU, BANGOURA, BEDOYA, BESSAT, CISSOKHO, DEAUX, DJILOBODJI, DUBOIS, GAKPE, GOMIS, HANSEN, NIANE, VERETOUT et VIZCARRONDO.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus