FC Nantes : la Brigade Loire joue les terroristes face aux autorités

La Brigade Loire, le plus grand groupe de supporters du FC Nantes, a posté mercredi une vidéo à destination de la préfecture de la Loire à quelques jours du déplacement des Canaris à Saint-Etienne.

Dans cette vidéo, la Brigade Loire dénonce les mesures prises par la préfecture de la Loire pour le déplacement nantais en terre stéphanoise.
Déguisés en terroristes, cagoulés, armes factices à la main, la Brigade Loire dit vouloir "communiquer avec le visage que les autorités ont d'elle et de tous les ultras en France : le visage du terrorisme. Car, oui, au yeux de l'Etat, aux yeux des différentes préfectures et notamment celle de la Loire (...) nous sommes ce que vous voyez à l'instant : une menace terroriste à évincer des stades car représentant un risque de troubles publics trop important".

Le tweet de Romain Gaudin de la Brigade Loire




La Brigade Loire poursuit "C'est maintenant à la Préfecture de la Loire de prendre ses responsabilités en nous acceptant ou de les fuir en interdisant le déplacement mais sachez-le nous ne sommes pas du bétail"  les "terroristes de la Brigade Loire" concluant "comme vous pouvez le voir nous sommes lourdement armés" en présentant leurs armes en plastique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité