• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Stade Lavallois : 1-1 face à Tours et des regrets

Dans les cages du gardien lavallois. / © PATRICE DESCHAMPS / MAXPPP
Dans les cages du gardien lavallois. / © PATRICE DESCHAMPS / MAXPPP

Le Stade Lavallois revient de Tours avec un point et un match nul.

Par Xavier Collombier

Les buts

Des tourangeaux offensifs à domicile, en lutte pour le maintien, face à des Lavallois espérant ramener à la maison les deux points pour être tranquilles jusqu'à la fin du championnat. Le football ne se passe jamais comme prévu. Les Tourangeaux dominent la première mi-temps mais n'arrivent pas à concrétiser. Au retour des vestiaires, après la pause, ils ouvrent la marque sur un centre-tir lobé de Bergougnoux.
Quelques minutes plus tard, Robic reprend une frappe cadrée d'Alla, 1-1. Les Lavallois peuvent dire également merci à leur portier, Cappone en se jetant sur son coin droit sur une frappe de Ketkeophomphone sauve les Tango d'une humiliation. 
À 42 points, le championnat n'est pas fini pour Laval.

Déclaration

Tours a été habile en première période et on a subi pendant un bon quart d'heure. Dès qu'on a retrouvé le ballon, on a pu tenter des enchaînements avec sérénité. Mais défensivement, on est resté dans le dur, on savait que Tours serait bagarreur pour sortir de sa mauvaise posture au classement. Leur ouverture du score, puis notre égalisation dans la foulée, c'est à l'image de notre saison : on n'abdique pas, on réagit


Denis Zanko, le coach lavallois.

A lire aussi

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus