• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : enquête publique pour le Plan de Protection de l'Atmosphère

Un rêve d'air pur ? Le Plan de Prévention de l'Atmosphère à Saint-Nazaire et pratiquement 2 habitants sur 3 de la Loire-Atlantique pour réduire les émissions polluantes / © Eilahtan16 / Flickr
Un rêve d'air pur ? Le Plan de Prévention de l'Atmosphère à Saint-Nazaire et pratiquement 2 habitants sur 3 de la Loire-Atlantique pour réduire les émissions polluantes / © Eilahtan16 / Flickr

Le Plan de Protection de l'Atmosphère doit permettre aux habitants de prendre en compte les mesures de réduction des émissions polluantes et d'amélioration de la qualité de l'air, une enquête publique est ouverte jusqu'au 22 mai

Par Christophe Turgis

Le périmètre du PPA couvre 58 communes (communes de la CARENE, de Nantes-Métropole, des Communautés de Communes Loire-Sillon, Cœur-Estuaire et Erdre et Gesvre), 1600 km2 et concerne 807 000 habitants, soit 62% des habitants de Loire- Atlantique.


La consultation du public

Le public est invité à pendre connaissance du projet de PPA et à faire part de ses remarques lors de l’enquête publique qui aura lieu du 13 avril au 22 mai 2015.
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier sera déposé, à la préfecture de la Loire- Atlantique (DCMAP- Bureau des procédures d’utilité publique), à la sous-préfecture de Saint-Nazaire et en mairies de Nantes et de Saint-Nazaire où toute personne pourra en prendre connaissance sur place, aux jours et heures habituels d’ouverture des services au public.

Le dossier est également consultable sur le site de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays de la Loire : htpp://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr

Les commissaires enquêteurs tiendront des permanences :
Mairie centrale de Nantes : 13 avril 9h-12h, 25 avril 9h-12h, 12 mai 9h-12h et 22 mai 14h-17h
Mairie centrale de St Nazaire : 23 avril 14h-17h et 6 mai 14h-17h

Le public pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur les registres d’enquête mis à disposition à la préfecture de la Loire-Atlantique, à la sous-préfecture de Saint-Nazaire et en mairies de Nantes et de Saint-Nazaire. Ils y seront tenus à disposition pendant toute la durée de l’enquête.

Les observations, propositions et contre-propositions pourront également être adressées à la mairie de NANTES, siège principal de l’enquête (Hôtel de ville – 29 rue de Strasbourg- 44000 NANTES) à l'attention de monsieur le commissaire enquêteur.

PPA : 12 actions en faveur de la qualité de l'air / © f3
PPA : 12 actions en faveur de la qualité de l'air / © f3



Le projet de PPA, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’enquête publique, est arrêté par le préfet de la Loire-Atlantique.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus