• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Rouans : Hermann aux 28e journées de la BD les 25 et 26 avril

© Journée de la BD de Rouans / Hermann
© Journée de la BD de Rouans / Hermann

Il est l'un des grands maîtres de la bande dessinée franco-belge, créateur de séries à succès comme Bernard Prince, Commanche, Jeremiah ou encore Les Tours de Bois-Maury, Hermann sera présent ce week-end aux Journées de la BD de Rouans en compagnie d'une quarantaine d'autres auteurs...

Par Eric Guillaud

À 76 ans, Hermann ne semble aucunement songer à la retraite. Pas une année sans qu'il ne publie un ou deux albums, des one shots comme "Sans pardon" fraîchement publié au Lombard, "Station 16" également sorti au Lombard en 2014, ou un nouvel épisode de la série culte post-atomique "Jeremiah", plus de 35 années d'existence pour cette dernière et 33 albums... pour le moment.

Hermann est une star, un monstre sacré du Neuvième art dont la plume et le pinceau sont reconnaissables entre tous. C'est lui qui a réalisé l'affiche de cette 28e édition des Journées de la BD de Rouans. Il en est d'ailleurs l'invité d'honneur.

Daniel Bardet, Paul Carali, Damien Cuvillier, Jef, Erwann Le Saëc, Guillaume Néel... une quarantaine d'auteurs sont également invités par le festival à venir à la rencontre du public pour des dédicaces mais aussi des tables rondes sur la place des femmes dans le monde de la BD ou sur la caricature. Justement, en parlant de caricature, l'une des expos est consacrée à Charlie Hebdo. Une marquantes et dessins originaux au programme réunis en forme d'hommage.
Hermann
Exposants, animations, vente de BD neuves et d'occasion, bal, fanzines, concours de planches, éditeurs, le festival se veut un lieu de rencontre et de découvertes. Deux journées pour faire la fête aux bulles samedi 25 et dimanche 26 de 10 à 19h00. Entrée 3€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d'infos sur le festival ici
 / © Journées de la BD / Hermann
/ © Journées de la BD / Hermann


Sur le même sujet

floralies

Les + Lus