Festival d’Anjou : une ouverture haute en couleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nora Khalloul

La 66ème édition du Festival d’Anjou s’est ouverte ce mardi 8 juin 2015 avec une nouvelle programmation théâtrale jusqu’au 27 juin. 

Ce festival se déroule dans plusieurs villes du Maine-et-Loire avec notamment des représentations au Château Le Plessis Macé, au grand théâtre d’Angers, au jardin de verre à Cholet ou encore aux Arènes de Doué la Fontaine.

Le Festival d’Anjou est devenu l’évènement théâtral important de la région. Il attire en moyenne 23000 spectateurs, le plaçant au second rang national des festivals de Théâtre après Avignon. Cette année, les têtes d’affiche sont nombreuses. Citons Gérard Jugnot, Jane Birkin ou encore Michel Piccoli…

Hier, jour d’ouverture du festival, nous sentions comme un air de fête au Plessis Macé. Un spectacle peu commun dans un lieu peu commun…
Pour sa nouvelle création « Paris Broadway », Nicolas Briançon insuffle de la légèreté et beaucoup de fantaisie. Avec sa femme, Karine, chorégraphe de la pièce, ils rendent hommage aux plus célèbres comédies musicales américaines en les réadaptant. Les tableaux choisis ont été re-visités au service d’une histoire quelque peu différente.



Une ambiance Musicall assurée par cinq interprètes qui jouent, chantent et dansent au coté de musiciens sur scène.
A quelques heures de la Première, la troupe commence à réviser une dernière fois l'enchainement de ses tableaux…

Une chose est sur, ce mardi d’ouverture, la météo était clémente et les comédiens n’ont pas eu à chanter sous la pluie !

Notre reportage