Vendée: il dessine des oeuvres ephémères sur les plages

Armé de son balai à gazon et d'un drôle d'instrument, Michel Jobard effleure le sable et y dessine des oeuvres abstraites qui laissent rêveurs les promeneurs de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je caresse le sable, c'est comme une sorte de méditation." Michel Jobard est un artiste pas comme les autres. Ses oeuvres, il les dessine sur le sable, on appelle cela le beach art. Il est donc dépendant de la météo, de la plage, "de l'univers" résume-t-il.

Et comme l'univers est capricieux, ces oeuvres sont destinées à disparaître, effacées par les flots et le vent. Les promeneurs profitent donc au maximum de ces dessins abstraits, où chacun peut laisser aller son imaginaire. 

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie nous avons croisé ce dimanche l'artiste éphémère des plages.

Posted by France 3 Pays de la Loire on lundi 8 juin 2015