La semaine passée, le club vendéen du Poiré-sur-Vie annonçait qu'il ne repartirait pas en National la saison prochaine. La commission fédérale des championnats nationaux vient d'autoriser le club genôt à jouer en CFA2 la saison prochaine, à la place de son équipe réserve.

Après quatre saisons à évoluer en National, le club vendéen, qui a lutté pour son maintien, a dû faire face à des difficultés économiques. Car évoluer en National a coûté plus cher au club que cela ne lui a rapporté. D'où sa décision de faire rétrograder son équipe.
"Le choix de ne pas réinscrire notre équipe première en championnat National s’est imposé" expliquait le club samedi 30 mai.
"Le VPSVF repartira donc pour la saison 2015/2016 en championnat CFA2."

La commission fédérale des championnats nationaux vient de valider cette demande.
Dans son procès-verbal en date du 3 juin 2015, la FFF explique que "le club du POIRE SUR VIE ne souhaite pas refuser sa participation à un championnat, en l’occurrence le Championnat National, mais supprimer entièrement son équipe première qui évoluait dans ledit championnat National et conserver uniquement son équipe réserve qui était, quant à elle, en CFA 2 au titre de la saison 2014/2015, équipe que le club entend toujours engager en CFA 2 pour la saison prochaine, cette équipe devenant de fait l’équipe fanion du POIRE SUR VIE," poursuivant "que le POIRE SUR VIE VF est qualifié pour participer au CFA 2 pour la saison 2015/2016. (et uniquement au CFA 2 en ce qui concerne les championnats nationaux seniors masculins 2015/2016)".

Avec cette décision, le CA Bastia, premier relégable du Championnat National 2015/2016, à la 15ème place, est repêché.
Quant au Vendée Fontenay Foot, quatorzième du championnat de CFA, il devrait également être repêché.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité