François Hollande à Nantes : un discours et puis s’en va… à Angers puis au Mans demain

Alors que le mouvement mutualiste tient congrès à Nantes, le discours du Chef de l’Etat était attendu ce vendredi par quelques 2500 personnes attentives aux engagements gouvernementaux sur le rôle des mutuelles dans le système de soins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accueil poli mais sans enthousiasme excessif pour François Hollande ce vendredi dans le hall 2 du parc des expositions de Nantes. Après avoir salué son ancien Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, qui était venu l’accueillir, le Président de la République s’est attaché a souligner le caractère universel du mutualisme « un exemple de solidarité pour tous ».

La généralisation des contrats collectifs en entreprise, prévu pour janvier 2016, a entraîné "une concurrence accrue" a souligné le Chef de l’Etat qui a donc déclaré vouloir que "la généralisation de la complémentaire santé puisse être effective pour les retraités d'ici 2017 car quand un salarié part à la retraite, non seulement il subit une perte de son revenu, mais il doit aussi acquitter une cotisation, celle de son ancien employeur, et faire face à un renchérissement supplémentaire"

Après un rapide déjeuner sur place, François Hollande devait quitter Nantes pour se rendre à Angers pour l’inauguration de la Cité des objets connectés.

Le discours de François Hollande au Congrès de la Mutualité Française


 

Les mutuelles complémentaires vont-elles être généralisées même pour les retraités ? Les frais optiques et dentaires...

Posted by France 3 Pays de la Loire on vendredi 12 juin 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information