Ils étaient environ 300 à manifester au passage de François Hollande. Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appelaient à cette manifestation. François Hollande est présent au congrès de la Mutualité française, à Nantes ce vendredi 12 juin.
La CGT, FO, la FSU et Solidaires appelaient à un rassemblement à 11 h 30 à la Beaujoire. "Le bilan social et économique de Matignon et de l'Élysée est lourd. La fausse modernisation va toujours dans le même sens, favorable aux credo de la libre entreprise et de son actionnariat. Les salariés sont les laissés pour compte des politiques d'austérité", déclarent les syndicats.
Ils veulent que le président de la République entende "la voix du progrès social et non les seules sirènes du patronat et de la finance". Cette manifestation avait pour objectifs de dire "non à la récession salariale, oui à l'augmentation des salaires et retraites, non aux lois Macron et Rebsamen, non aux reculs sociaux, oui au développement des services publics, non aux 20 milliards de crédits d'impôts aux entreprises, non à la réforme des collèges… "