32e de finale de la Coupe de France : Angers-Rennes et Nantes-Lens pour une édition 2021 inédite

Le tirage au sort des 32e de finale de cette Coupe de France 2021 inédite a eu lieu ce jeudi 7 janvier. On connaît les adversaires d'Angers et Nantes pour cette phase à l'issue de laquelle les clubs amateurs qualifiés affronteront les clubs pros.

Angers qui était allé battre Rennes le 23 octobre en championnat retrouvera cette même équipe en février pour la Coupe de France.
Angers qui était allé battre Rennes le 23 octobre en championnat retrouvera cette même équipe en février pour la Coupe de France. © Maxppp Marc Olivier

En décembre, la Fédération Française de Football avait décidé de séparer la coupe de France en deux compétitions jusqu'au 16e de finale, afin de retarder les rencontres entre amateurs et pros, crise sanitaire oblige.

17 équipes du tableau amateur doivent sortir d'une première partie de la compétition les opposant donc entre elles. Elles affronteront ensuite les clubs pros qualifiés à l'issue des 32e de finale, soit 20 clubs de ligue 1 et 10 de ligue 2.  

C'est la même organisation qui a été retenue pour les féminines tandis que la coupe Gambardella (réunissant des équipes de joueurs de moins de 19 ans) a été purement et simplement annulée. 

Pour les deux clubs pros des Pays de la Loire, Angers et Nantes, l'entrée en lice dans la Coupe de France se fera donc lors des 32ème de finale (9, 10 et 11 février). avec les autres clubs de ligue 1 et ceux de ligue 2 sélectionnés après s'être affrontés entre eux auparavant. 

Le hasard a voulu que les deux équipes ligériennes soient opposées lors de ces 32e à des clubs également de ligue 1.

Angers qui est actuellement 7ème du championnat affrontera le 4ème Rennes et Nantes qui précède le barragiste Dijon jouera contre le 8ème, Lens.

Programme du 8e tour de Coupe de France (19 et 20 janvier):

Programme des 32es de finale de Coupe de France (9, 10 et 11 février):

 

 

           

            L

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport angers sco fc nantes